Est-ce que l’utilisation des technologies Contrast empêchera les contrefaçons de mes produits ?
Directement non, indirectement oui. Il est évident que personne ne peut empêcher à 100% la production de produits contrefaits. Cependant, être capable d’authentifier immédiatement un produit augmente les chances de conduire une enquête rapide et fructueuse menant à la fermeture d’une opération illégale.
Est-ce que l’utilisation des technologies Contrast empêchera l’organisation de marché parallèle de mes produits ?
Directement non, indirectement oui. Il y aura toujours des fraudeurs dans une chaîne de distribution qui y rencontreront une occasion de détourner des produits pour un bénéfice rapide.
Cependant même s’ils tentent de supprimer les pistes qui pourraient remonter jusqu’à eux en supprimant les codes-barres, les marquages UV, les datamatrix ou autres, il leur sera difficile d’enlever ce qui est invisible. Il sera donc possible grâce aux technologies Contrast de retracer le produit et découvrir à quel moment il aura été détourné.
L’action appropriée (à l’initiative seule du client) pourra alors être prise pour endiguer la diversion.
L’apparence des produits sera-t-elle modifiée par les technologies Contrast ?
Non, comme les technologies que nous utilisons sont invisibles, il n’y a aucune différence d’aspect.
Que paye exactement un client de Contrast Technologies ?
Nos clients payent une redevance pour obtenir le droit d’utiliser nos technologies invisibles. La redevance comprend également la mise en place, le suivi qualité et la relecture des identifiants invisibles.
Elle est calculée sur le volume des produits protégés, plus la quantité est importante, plus le coût unitaire est faible.